top of page
  • Photo du rédacteuryelena chenet

Devenir prothésiste ongulaire : Comment se lancer ?

Dernière mise à jour : 20 mars 2023


ongles,formation à lyon,prothésiste ongulaire,prothesie ongulaire,formation professionnel,manucure,manucure russe,reconversion professionnel,gel uv,poly gel,formatrice,69,rhone alpes,meilleure manucure,devenir prothésiste,changer de métier,formation prothésiste ongulaire,formation prothésiste ongulaire lyon,formation prothesiste ongulaire,formation prothesiste ongulaire lyon,formation manucure russe,formation manucure russe a lyon,formation prothésie,formation prothésie lyon,formation prothesie,formation prothesie lyon,formation lyon,prothésiste ongulaire lyon,prothesiste ongulaire lyon,manucure russe lyon,reconversion professionnelle,devenir prothesiste ongulaire,technique slave,techniques slave, centre de formation a lyon, devenir prothesiste ongulaire a lyon,

Si vous êtes passionné(e) par la beauté et que vous souhaitez vous lancer dans une carrière dans l'esthétique, devenir prothésiste ongulaire peut être une excellente option. C'est un métier en plein essor qui offre de nombreuses opportunités de carrière et de développement personnel.


Mais comment devenir prothésiste ongulaire ? Voici les étapes à suivre :


Suivre une formation

La première étape pour devenir prothésiste ongulaire est de suivre une formation. Il existe de nombreuses écoles et centres de formation qui proposent des formations professionnelles pour apprendre les techniques de la pose d'ongles en gel. Il est important de choisir une formation qui soit reconnue et certifiante pour garantir la qualité de l'enseignement.


Pratiquer régulièrement

Une fois que vous avez suivi une formation, il est important de pratiquer régulièrement pour perfectionner votre technique et acquérir de l'expérience. Vous pouvez commencer à pratiquer sur des amies ou des membres de votre famille, ou même proposer vos services à prix réduit pour gagner en visibilité et en expérience.


Créer votre entreprise

Si vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire indépendant(e), il est important de créer votre propre entreprise. Cela implique de choisir un statut juridique (auto-entrepreneur, SAS, SARL, etc.), de déclarer votre activité auprès des organismes compétents et de mettre en place une comptabilité rigoureuse.


Se faire connaître

Pour réussir en tant que prothésiste ongulaire, il est essentiel de se faire connaître. Vous pouvez créer votre propre site internet, développer votre présence sur les réseaux sociaux, distribuer des flyers, organiser des événements, participer à des salons de la beauté, etc.


En suivant ces étapes et en travaillant dur, vous pouvez réussir dans le métier de prothésiste ongulaire. Si vous recherchez une formation de qualité pour vous lancer dans ce domaine, n'hésitez pas à vous renseigner sur la formation dispensée à Lyon par Yelena Chenet, formatrice professionnelle et expérimentée dans le domaine de la beauté des ongles.

Comments


bottom of page